MTP : Hommage

  • il y a 16 ans
Vidéo hommage : les MTP « Marseille trop puissant » sont en deuil. Le car parti de Marseille transportant les membres du groupe de supporters de l’Olympique de Marseille a heurté un pylône sur l’autoroute A6.

Deux supporters marseillais ont été tués : Lahcene Lazeb et Imad-Eddine Boettgenbach. Djamel Guedider le président des MTP, Mathieu Cuissard et Miloud Nasridont, sont dans un étât grave. Vingt-huit personnes ont été légèrement blessées lors de l’accident. L’autocar qui transportait les membres de l’association « Marseille trop puissant » se rendaient en Normandie pour assister au match de Ligue 1 : Havre AC-OM.

(*) À l’instar de leur président, tous les Olympiens étaient bouleversés. Il n’a pas la force de trouver ses mots. Les mains appuyées à une barrière, Pape Diouf a le corps brisé par la peine. Face à lui, les supporters olympiens, tous groupes confondus, bras dessus, bras dessous, ne font qu’un dans la partie de tribune qui leur est réservée. On voit des larmes perler sur de nombreux visages. Et il y a ce silence pesant. Accompagné de Guy Cazadamont, directeur de la sécurité de l’OM, Pape Diouf est là, au bas des travées. Venu à la rencontre des supporters, à une heure du match, pour leur témoigner sa solidarité et celle de tout le club après le drame survenu chez les MTP, le président voudrait parler. Mais les mots restent fichés au fond de sa gorge. Soudain, en levant la tête en direction de tous ces fidèles, il n’y tient plus et s’effondre en larmes. Submergé par l’émotion. L’image est saisissante. (* Laurent Blanchard, La Provence).

http://www.supporters-de-marseille.com/MTP.html