Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Conchita Wurst, victime d’un chantage, révèle sa séropositivité.

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
l’année dernière|47 vues
Conchita Wurst, victime d’un chantage, révèle sa séropositivité.

Conchita Wurst, lauréate du concours de l’Eurovision en 2014, a révélé ce dimanche être séropositive. Menacée par un ex-compagnon qui souhaitait révéler l’information à sa place, la chanteuse a choisi de prendre les devants. Conchita Wurst, porteuse du virus depuis plusieurs années, assure être en bonne santé. Par son message, elle espère transmettre du courage aux séropositifs et changer les regards sur la maladie.

La chanteuse autrichienne Conchita Wurst, alias Tom Neuwirth, a révélé dimanche 15 avril, être séropositive « depuis plusieurs années ». Victime d’un chantage, celle qui a remporté l’Eurovision en 2014 a choisi de faire cette révélation elle-même, avant que quelqu’un d’autre ne s’en charge. « Cette information ne regarde pas le public, mais un ex petit-ami menace de la révéler. Je ne donnerai à personne le droit de m’effrayer et d’influer sur ma vie », a ainsi écrit l’interprète de Rise Like a Phoenix dans un long message publié sur son compte Instagram.

« Je vais bien et je suis plus forte »
L’artiste âgée de 29 ans a tenu à préciser qu’elle ne pouvait pas transmettre le VIH, puisque la charge virale est « indétectable » dans son organisme. Conchita Wurst explique également suivre un traitement et bénéficier du soutien de sa famille. « Je vais bien et je suis plus forte, plus motivée et libérée que jamais », assure l’Autrichienne.

Contrainte de se « libérer d’une épée de Damoclès », la chanteuse de You are Unstoppable souhaite profiter de l’occasion pour envoyer un message fort aux autres séropositifs et à la société. « J’espère par ce texte donner du courage aux personnes contaminées par le VIH et aider à franchir une étape contre la stigmatisation de ceux qui ont été infectés », écrit l’artiste dans le post liké plus de 31 000 fois ce lundi midi. Avant de remercier ses 297 000 abonnés pour leur soutien.

Vidéos à découvrir