Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Un extrait du livre de François Hollande envoyé par erreur au secrétariat d’Emmanuel Macron.

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
l’année dernière|21.6K vues
Un extrait du livre de François Hollande envoyé par erreur au secrétariat d’Emmanuel Macron.

Un long passage du livre "Les Leçons du pouvoir", écrit par l’ancien président François Hollande, a été malencontreusement envoyé au secrétariat d’Emmanuel Macron avant sa sortie.

Un passage de l’ouvrage, Les leçons du pouvoir (Stock), écrit par François Hollande a atterri par erreur sur le bureau du secrétariat d’Emmanuel Macron, l’été dernier, rapporte ce jeudi France inter.

L’été dernier, alors que l’ancien président est en pleine écriture, son ami Laurent Joffrin, aussi directeur de Libération, apporte quelques corrections. Il souhaite transmettre une version en partie réécrite de l’ouvrage à François Hollande, mais se serait trompé dans les adresses mail… et aurait finalement envoyé le courrier au secrétariat d’Emmanuel Macron.

« Ce n’est pas pour nous », aurait répondu l’Élysée
Une erreur que le journaliste aurait reconnue devant sa rédaction, selon le Huffingtonpost. « Ce n’était pas un chapitre, mais l’introduction du livre, que j’ai un peu repatouillée », aurait indiqué le directeur de Libération. Il assure d’ailleurs avoir reçu une réponse du secrétariat du président indiquant : « ce n’est pas pour nous ».

Dans son ouvrage, paru cette semaine, François Hollande passe en revue ses cinq années à l’Élysée, tente de défendre son bilan et admet quelques erreurs. Il reproche aussi à Emmanuel Macron d’avoir agi dans l’ombre pour se mettre « à son compte ».

De son côté, le président n’a fait aucun commentaire sur le livre, bien qu’il en aurait reçu un exemplaire dédicacé, selon France inter.