Le Tiers lieu d'Auxerre a le vent en poupe

  • il y a 6 ans
La Communauté d’agglomération de l’Auxerrois a souhaité mettre en place les outils nécessaires à la création d’un écosystème économique local créatif et innovant sur le territoire.
C'est le tiers lieu les Riverains qui a été inauguré alors qu'il fonctionne, en présence du préfet Patrice Latron. Une manière de marquer l'avancement du projet reconnu par Frédérique Colas vice-présidente du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté qui entend développer un réseau dans la région.

D'ici quelques semaines on en saura davantage sur sa destination finale car il est prévu que le tiers lieu déménage un peu plus loin au bout des quais de la gare dans le hangar Sernam qui appartient à la Sncf . Si la négociation le président de l'agglomération de l'Auxerrois n'aboutit pas avec la Sncf, deux autres solutions de repli sont prévues, notamment dans l'ancienne halle de l'usine historique d'Auxerre, Guillet, aux Montardoins.
Installé depuis l'été 2017 dans la halle Paris-Morvan, le Tiers-lieu les Riverains n'a pas attendu de déménager pour concrétiser ses projets. Fablab, recyclerie, espace de coworking, mouvement d'éducation populaire ou bar associatif y sont déjà implantés