Ben Salah président d'Egypte ? - DÉSINTOX - 10/04/2018

  • il y a 6 ans
C’est Ouest-France qui l’affirmait ce 1er avril : Mohamed Salah, le footballeur de Liverpool, star de la sélection égyptienne, a recueilli plus d’un million de voix lors de l’élection présidentielle qui s’est tenue dans son pays, entre le 26 et le 28 mars. Abdel Fattah al-Sissi, président sortant, y a pourtant été réélu avec 97% des voix.

Un million de voix pour un footballeur qui ne se présentait même pas lors de cette élection ? Yahoo Sports et So Foot ont repris la même histoire. Et ce n’était même pas un poisson d’avril.

Ailleurs aussi des journaux ont affirmé que le buteur de Liverpool avait cartonné lors des dernières élections : en Belgique, sur le site du quotidien La Libre, aux Etats-Unis, sur le site Fox Sports, ou au Royaume-Uni, sur celui du Daily Mirror, le chiffre magique est aussi apparu.

Pourtant rien ne permet d’affirmer que plus d’un million d’Egyptiens ont voté pour le buteur qui a permis à son équipe nationale de se qualifier en octobre dernier pour la prochaine Coupe du monde en Russie.

Retrouvez Désintox du lundi au jeudi, dans l'émission 28 minutes sur Arte, présentée par Elisabeth Quin.
Sur Facebook : https://www.facebook.com/DesintoxLiberation/
Sur Twitter : https://twitter.com/Artedesintox
Sur instagram : https://www.instagram.com/artedesintox/
Sur le site d'Arte : http://28minutes.arte.tv/

Recommandée