Accident mortel près de Redon. « Je suis consterné par la violence de la tragédie ».

  • il y a 6 ans
Accident mortel près de Redon. « Je suis consterné par la violence de la tragédie ».

Solenn Le Pallec, 19 ans, d’Allaire (Morbihan), a perdu la vie après un tragique accident, samedi soir. Elle a été percutée par une voiture alors qu’elle traversait la route sur un passage piéton, à Saint-Nicolas-de-Redon. Les réactions s’enchaînent.

L’émoi touche de nombreuses personnes après l’accident qui a coûté la vie à Solenn Le Pallec, 19 ans, originaire d’Allaire et les réactions s’enchaînent.

Samedi, peu après 21 h 30, elle est percutée par une voiture alors qu’elle traverse la route sur un passage piéton à Saint-Nicolas-de-Redon pour se rendre au restaurant. Transportée en état d’urgence absolue à Rennes, la jeune femme décède le lendemain matin, des suites de ses blessures.

« Solidarité et sympathie à la famille »
« Je suis révolté et consterné par la violence de la tragédie qui s’est déroulée samedi soir, indique Jean-François Mary, maire d’Allaire et président de Redon agglomération. Cette jeune de notre commune était sur un passage protégé. Avec tous les membres de notre conseil municipal, nous tenons à apporter notre solidarité et notre sympathie à la famille de Solenn. J’ai eu l’occasion de travailler avec sa mère car elle a été présidente de l’association des parents d’élèves de l’école Sainte-Anne. C’est un drame ».

Entre 2013 et 2016, Solenn a étudié à l’Issat (Institut Secondaire et Supérieur d’Agro-Technologies) de Redon. Samedi soir, elle était avec des amis, anciens élèves du lycée redonnais. Un hommage a été a été posté sur la page Facebook de l’établissement.

Profs et élèves sous le choc
Élèves et professeurs sont sous le choc. « Solenn était chez nous pour son bac pro services aux personnes et aux territoires, confirme le directeur, Christian Thomas. Elle n’a laissé personne indifférent par sa gentillesse et ses grandes qualités humaines. » Son petit frère, Gwendal, est également à l’ISSAT, en 4e.

En 2015, Solenn avait été entourée par l’équipe, « après le décès brutal de son papa, Frédéric », ajoute le lycée. « Nous gardons le souvenir d’une personne aimable, souriante, avenante et qui avait toujours le souci des autres », confie l’un de ses anciens professeurs.

Une avenue dangereuse
Partout, la dangerosité de cette avenue est soulignée. En décembre 2013, une femme perdait sa mère, également fauchée sur un passage piéton situé sur la route départementale.

La tristesse touche plusieurs villes. L’émotion sera encore plus grande, vendredi, à 14 h 30, lors de la cérémonie religieuse qui se déroulera à l’église d’Allaire.

Recommandée