Var. Un chiot battu à mort, une pétition pour retrouver les responsables.

  • il y a 6 ans
Var. Un chiot battu à mort, une pétition pour retrouver les responsables.

Noé, un Jack Russell de sept mois, est mort dimanche après avoir été roué de coups par quatre promeneurs qu’il avait suivis. Le vétérinaire chez qui il a été conduit en urgence n’a rien pu faire. Un appel à témoins a été lancé pour identifier les suspects et une pétition demandant justice pour le chiot a déjà recueilli plus de 20 000 signatures.

Une plainte pour « sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique apprivoisé ou captif » a été déposée lundi 5 mars à La Seyne-sur-Mer (Var) après la mort de Noé, un chiot de sept mois.

Le petit chiot de race Jack Russell est mort sous les coups de promeneurs qu’il avait suivis dimanche après s’être échappé du jardin de ses maîtres. Une pétition circule et un appel à témoins a été lancé pour retrouver les suspects, rapporte Nice Matin.

Le vétérinaire n’a rien pu faire
Le texte de la pétition cite une témoin qui a entendu les deux couples de promeneurs « se plaindre que le chiot” gênait” leur promenade parce qu’il suivait leurs chiens de près ». La femme a également vu l’un des suspects repousser Noé du pied avant d’entendre le chiot pousser « des hurlements stridents ».

En faisant demi-tour, elle a trouvé le Jack Russell baignant dans son sang mais vivant. La promeneuse a prévenu les propriétaires de Noé dont les coordonnées figuraient sur le collier. Victime d’une hémorragie interne et d’un décollement de la plèvre, l’animal a été transporté d’urgence chez un vétérinaire, qui n’a rien pu faire. « Aucune autopsie n’a été possible compte tenu de l’état de son petit corps meurtri », précise la pétition.

Victime d’une « brutalité barbare »
Les deux couples recherchés sont respectivement âgés d’une trentaine et d’une cinquantaine d’années. Les suspects étaient accompagnés de deux bouledogues. Les deux hommes sont de forte corpulence et la plus jeune des femmes possède « des cheveux mi-longs, noirs bouclés ».

Mise en ligne lundi, la pétition destinée à recueillir des témoignages supplémentaires a déjà récolté plus de 20 000 signatures vendredi 9 mars. « Justice sera faite pour ce geste inqualifiable », affirme le texte, qui entend aussi « relayer l’histoire de Noé, victime de bêtise crasse, de méchanceté féroce, de pulsions morbides et de brutalité barbare ».

Recommandée