^Aichah la mère des croyants

  • il y a 6 ans
Notre Dame Aicha (^A’ichah), que Allah l’agrée, compte parmi les femmes compagnons de mérite. Elle était la fille du compagnon Abou Bakr et l’épouse du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam. C'était une femme très généreuse, faisant partie des grandes saintes. Allah l'a honorée par la vision de l'ange Gabriel.
Aicha fille de Abou Bakr
La dame Aicha (^A’ichah), la fille de Abou Bakr As-Siddiq, que Allah les agrée tous les deux, était l’une des épouses du Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wasallam. Elle était la femme qui avait le plus de science. Le Prophète l’a épousée après la mort de la dame Khadijah fille de Khouwaylid, que Allah l’agrée.

La dame ^A’ichah n’a pas donné d’enfant au Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam. Il l’a surnommée en référence au fils de sa sœur Asma’, la fille de Abou Bakr. Le fils d'Asma s'appelait ^Abdou l-Lah fils de Az-Zoubayr (Az-Zoubayr est un grand compagnon du Prophète et l'époux d'Asma). Aicha était donc surnommée en référence à son neveu : "‘Oummou ^Abdi l-Lah" c'est-à-dire la "mère de ^Abdou l-Lah"....
Lire la suite ici : http://www.apbif.fr/aicha-mere-des-croyants/
www.apbif.fr
facebook.com/APBIF.fr