La Coupe du Monde et ses records
  • il y a 6 ans
Disputée tous les 4 ans, la Coupe du Monde de football reste la compétition la plus suivie de la planète. Retour sur 6 records marquants depuis sa première édition en 1930.
Le Brésil est la seule sélection de l'histoire à avoir disputé les 21 éditions de la Coupe du Monde. Un sans-faute depuis 1930 ponctué de 5 titres de champion.
Le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du Monde n'est autre que l'Allemand Miroslav Klose qui a marqué 16 buts sur 4 éditions tandis que le Français Just Fontaine détient le record du plus grand nombre de buts marqués en une édition (13).
L'Allemagne détient le record du plus grand nombre de finales jouées. Elle en a gagné 4 pour autant de défaite.
En 2006, la Suisse est devenue la seule équipe à ne pas avoir encaissé de but lors d'une phase finale de Coupe du Monde.
La Hongrie reste la nation qui a marqué le plus de buts en une seule édition. En 1954, les Hongrois s'étaient hissés jusqu'en finale avec pas moins de 27 buts à la clé.
Le Brésilien Cafu est le seul joueur a avoir enchainé 3 finales de Coupe du Monde (1994, 1998, 2002) et à avoir disputé le plus grand nombre de matchs en phase finale (16)