Jura. Mystère autour des guirlandes de slips qui envahissent Poligny.
  • il y a 6 ans
Jura. Mystère autour des guirlandes de slips qui envahissent Poligny.

Depuis début février, les habitants de la commune de Poligny (Jura) découvrent régulièrement des guirlandes de sous-vêtements, accrochées dans différents lieux. Aucune revendication ni explication n’ont été données et le mystère reste entier.

Poligny, 4 000 âmes et une question qui hante le village : pourquoi des guirlandes de slips apparaissent-elles régulièrement ? Depuis le 5 février dernier, les habitants de cette commune du Jura découvrent régulièrement des culottes accrochées en différents endroits.

Ce jeudi 15 février, cinq guirlandes et une soixantaine de sous-vêtements étaient dispersées dans cette commune, rapporte Le Parisien.

« Si cela fait venir des touristes »
Dans la cité, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la signification de ce geste. Sur les réseaux sociaux également, la question revient régulièrement. Quand certains estiment qu’il y a un lien avec le rejet de la création d’un Center Parcs dans la forêt de Poligny, d’autres y voient plutôt une introduction à la prochaine Percée du vin jaune, une fête vigneronne qui aura bientôt lieu.

« Personne n’a rien revendiqué, et tout le monde a un avis, indique la municipalité. Certains savent mais ne disent rien ! Ce qui est certain, c’est que ce genre d’action qui ne fait de mal à personne fait parler de Poligny. Nous sommes la capitale du comté, mais on peut devenir aussi celle du slip ! »
Recommandée