Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Tout ce que vous ne saviez pas sur Titanic

90culture
90culture
l’année dernière|851.9K vues
Tout ce que vous ne saviez pas sur Titanic
Robert de Niro s’est vu offrir le rôle du Capitaine Smith, mais il a dû refuser car il est tombé malade quelques jours avant le début du tournage.
Une raison d'adorer Kate Winslet : pour casser la glace lors de sa première rencontre avec Leonardo Dicaprio, la belle s'est intégralement déshabillé devant lui.
Juste histoire d'être moins gênée lors de la scène de nu. Le film a eu tellement de succès qu’il est resté au cinéma pendant une éternité. C’est le premier film sorti en vidéo alors qu’il se jouait encore dans les salles obscures. La plupart des cascadeurs qui travaillaient dans la salle des machines ont été choisis pour leur petite taille. L’objectif était de faire paraître la pièce plus grande.
Lindsay Lohan (qui avait 8 ans à l’époque), devait jouer la petite Cora, mais James Cameron trouvait que ses cheveux roux ressemblaient trop à ceux de Rose. Kate Winslet a refusé de porter une combinaison de plongée pendant les scènes d’eau. Forcément, elle a attrapé une pneumonie en plein tournage. Quand Rose court dans les couloirs à la recherche de Jack, elle doit passer dans l’eau glaciale. Sa réaction est réelle : l’eau provenait vraiment de l’Océan Pacifique et était vraiment très froide.
Durant la scène ou Jack et Tommy Ryan tentent de libérer les passagers de la troisième classe, en brisant la grille à l’aide d’un banc, Leonardo DiCaprio s’est réellement blessé à l’épaule. La plus grande réplique du film « je suis le roi du monde » est une totale improvisation de la part de Leonardo. Tout simplement parce que c’est un génie.
A la fin la porte est bien réelle. Elle a été récupérée après le naufrage et est actuellement exposée dans un musée. Bien sûr, personne ne sait si quelqu’un s’en est servi comme radeau de survie.