Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Les anectodes sur les films Seigneur des anneaux

90culture
90culture
il y a 2 ans|246K vues
Les anecdotes sur les films Seigneur des anneaux
#1 LE VILLAGE DE FRODON A ÉTÉ CONSTRUIT UN AN AVANT LE TOURNAGE Pour faire vraiment naturel, le réalisateur de la saga a souhaité la fin de la construction de Hobbitebourg un an avant le tournage.
#2 LE RÔLE DE LEGOLAS DEUX JOURS AVANT D'ÊTRE DIPLÔMÉ Orlando Bloom n'avait pas encore terminé ses études de théâtre qu'il décrochait déjà le rôle de Legolas. En effet, il a signé son contrat deux jours avant d'être diplômé de son école.
#3 8 ACTEURS ONT LE MÊME TATOUAGE Tous les membres de la Communauté de l'Anneau dispose du chiffre 9 en elfique tatoué sur leur corps. Le seul à avoir refusé de sauter le pas est John Rhys Davies (Gimli) qui a préféré envoyer sa doublure à sa place.
#4 ILS N'ONT PAS ENFILÉ DES PERLES Deux personnes étaient chargés de confectionner toutes les cottes de mailles avec 12,5 millions d'anneaux en plastique. Un travail de longue haleine qui leurs ont fait perdre les empreintes digitales de leurs pouces et index.
#5 ILS PLEURENT POUR UN FANTÔME Quand Gandalf meurt à la fin du premier opus, on peut alors découvrir toute la communauté dans un état de détresse. Une scène qui a été tournée avant même l'arrivée de Ian McKellen sur les plateaux de tournage. La magie des scènes tournées dans le désordre.
#6 UN PREMIER FILM DE 5 HEURES La première version de la Communauté de l'Anneau faisait plus de 5 heures. Peter Jackson a donc du réaliser de très nombreuses coupes pour redescendre sous la barre des trois heures.
#7 LEGOLAS NE PARLE QU'UNE SEULE FOIS À FRODON Si Legolas et Frodon évoluent pendant plusieurs scènes ensemble, ils ne s'adressent en réalité la parole qu'une seule fois. Legolas dit à Frodon "Et mon arc est vôtre" lors de la mise en place de la Communauté de l'Anneau.