Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Episode neigeux & transports : Elisabeth Borne fait un point de la situation

Mercredi 7 février à 12h00 : Élisabeth BORNE, ministre chargée des Transports, auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a fait le point sur la situation des transports suite à cet épisode neigeux.

"Nous faisons face à un phénomène météo exceptionnel, puisque l'on a un record de 30 ans avec 15 ou 20 cm de neige qui sont tombés à certains endroits, notamment au Sud-ouest de Paris. Cette situation avait été anticipé hier, ou les services de l'Etat ont été pleinement mobilisés, avec notamment l'intervention du salage, avec également des mesures pour retenir les camions en amont de l'île de France (...). La situation reste difficile aujourd'hui sur les routes et dans les transports ferrés et également sur les aéroports. Donc le message général, la recommandation c'est de continuer à ne pas prendre sa voiture, à se reporter sur les transports en communs qui fonctionnent de mieux en mieux (...) et si l'on est sur les routes de faire preuve de la plus grande vigilance".
Elisabeth Borne, ministre auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports

❖ RETROUVEZ-NOUS SUR

▶︎ SITE WEB : http://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/
▶︎ FACEBOOK : https://www.facebook.com/TransitionEcologiqueEtSolidaire/
▶︎TWITTER : https://twitter.com/Min_Ecologie
▶︎ LINKEDIN : https://www.linkedin.com/company/ministere-de-la-transition-ecologique-et-solidaire

Vidéos à découvrir