Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

La France et ses régions la PACA

90lifestyle
90lifestyle
l’année dernière|327.2K vues
La France et ses régions: la PACA
Provence-Alpes-Côte d'Azur est une région du Sud-Est de la France, au nord de la Corse et à l'est-nord-est de la région Occitanie. Son acronyme est PACA.
En 1970, Provence-Côte d’Azur-Corse devient Provence-Côte d’Azur à la suite de la constitution de la région Corse.
En 1976, elle est rebaptisée Provence-Alpes-Côte d’Azur Fin 2017, le conseil régional décide d'utiliser le nom « région Sud » sur ses documents de communication Son chef-lieu est Marseille.
Provence-Alpes-Côte d'Azur est formée de six départements issus des anciennes provinces de Provence et du Dauphiné. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur est baignée au sud par la mer Méditerranée et limitrophe à l'est des régions italiennes de Ligurie et Piémont.
Son territoire couvre une grande partie des Alpes du Sud. Provence-Alpes-Côte d'Azur comptait 4 983 938 habitants en 2014, ce qui en fait la septième région française la plus peuplée.
En raison d'une forte attractivité, pendant plusieurs décennies, pour les populations venant d'autres régions, et d'une proportion d'immigrés de 10,2 % en 2013, 47 % des habitants de la région ne sont pas nés sur son territoire.