Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Découvrez la pub contre le harcèlement des femmes que vous ne verrez sans doute jamais à la télé Française

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
l’année dernière|248.2K vues
L'agence TBWA a dévoilé un clip publicitaire contre le harcèlement sexuel,pour le compte de l'application HandsAway, qui lutte contre le harcèlement et les agressions sexuels. "Ce film a été réalisé avec de vrais témoignages de femmes", précise la vidéo. La vidéo débute lors d'une soirée classique. Les sexes de trois fêtards se détachent ensuite de leurs propriétaires, avant de harceler les femmes dans les rues et les espaces publics.

Lancée début octobre, HandsAway permet d’alerter, de témoigner et d'échanger autour des agressions sexistes, de la remarque ou l’insulte à l’agression sexuelle en passant par un regard trop insistant. Grâce une fonctionnalité d’alerte, la victime envoie son témoignage à des « street angels » à proximité, en précisant où l’agression s’est déroulée et la nature de l’acte. En la recevant, les utilisateurs peuvent alors interagir et échanger avec la victime.

Dès les premières images, le téléspectateur voit trois hommes à une soirée, puis surtout leurs pénis, qui se détachent d'eux et commencent à courir dans les rues à la recherche de partenaires sexuelles. En fond sonore, plusieurs voix de femmes racontent leurs expériences personnelles du harcèlement de rue, sans filtre :

«Dans la rue, la nuit, il y en a qui traînent en bande, ils cherchent qu'à baiser», «C'est quand même ouf d'être traitée de salope alors que, juste, je portais une jupe.

Pour certains, on n'est plus qu'un objet, juste un trou, un aspirateur à bite.» Les trois pénis courant à la recherche de n'importe quel orifice pour soulager leur envie deviennent ridicules, malsains. Ils vont jusqu'à se mettre à la poursuite d'un chien.

Vidéos à découvrir