Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion sociale des térrioires

  • il y a 6 ans
La saison des vœux a commencé dans les communes et pour certaines d'entre elles l'année 2018 démarre par une mauvaise nouvelle. La ville d'Ensues par exemple a appris entre Noël et Nouvel An qu'elle faisait désormais officiellement partie de la liste noire des communes carencées pour cause d'insuffisance de logements sociaux. La loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbain) impose un quota de 25% de logements sociaux, d'ici 2025,  dans les communes de plus de 3 500 habitants. Un quota loin d'être atteint dans beaucoup de villes "qui seront sanctionnées, c'est ce que l'on appelle la carence", explique Jacques Mézard le ministre de la cohésion sociale des territoire. "Nous avons besoin dans ce pays de construire davantage de logements sociaux, c'est l'objectif du gouvernement", poursuit-il. 



Dans notre département plusieurs communes font partie de cette liste de mauvais élèves, qui compte dans ses rangs Carry-le-Rouet, Sausset-les-Pins ou encore Ensuès-la-Redonne pour la côte Bleue. 



Regardez en vidéo, l'interview de Jacques Mézard, le Ministre de la Cohésion sociale des territoires.



Images et interview : Norhene Ouerfelli - Maritima Médias

...

Vidéo publiée le : 09/01/2018 à 15:40:08

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/politique/metropole/51541/logements-sociaux-des-sanctions-pour-les-communes-carencees.html

Recommandée