Bordeaux 3-0 Saint-Etienne Résumé & Buts

  • il y a 7 ans
Bordeaux 3-0 Saint-Etienne Résumé & Buts
Bordeaux 3-0 Saint-Etienne Résumé & Buts


Girondins de Bordeaux
A. Mendy 5', 57' Malcom 31'
TERMINÉ
3-0
28/11/17
Stade Matmut Atlantique
AS Saint-Etienne

LIGUE 1 • 15E JOURNÉE

Bordeaux s'éloigne de la zone rouge après un succès autoritaire contre l'ASSE ce mardi soir (3-0) lors de la 15e journée de Ligue 1.

Les Girondins, qui n'avaient pas remporté le moindre succès depuis plus de deux mois, et qui restaient sur cinq revers et deux nuls lors de leur sept dernières sorties, rêvaient de pouvoir en finir avec cette spirale négative face à une équipe stéphanoise qui soufffre peu ou prou des même maux. Les Verts et les Girondins avaient, au coup d'envoi initial, respectivement 5 et 3 points d'avance sur le 18e. Il fallait donc gagner.

L'ASSE montre une volonté de réaliser une bonne entame, mais commence à enregistrer du déchet technique face à des locaux autrement plus affûtés. D'ailleurs, dès la 5e minute, Mendy altérera le tableau de marque avec un grand pont aérien sur son vis à vis puis une demi-volée soudaine sur laquelle Ruffier ne peut rien. 1-0, ça va très vite au Matmut Atlantique. Trop vite d'ailleurs, pour les infortunés stéphanois qui encaissent un second but à la demi-heure de jeu. Et quel but.

Après un long service de Cafu du flanc gauche vers le droit, Malcom contrôle, s'avance et a tout le temps d'armer une sublime frappe du gauche qui termine sa course dans le petit filet opposé forézien. Un but magnifique qui a lui seul résume toutes les velléités des locaux de l'emporter ce soir. Les Verts, qui n'ont plus gagné depuis le 14 octobre, sont sonnés. Après l'ouverture du score girondine, ils avaient tenté de réagir sur un coup franc d'Hernani dont la frappe avait été repoussée par le poteau extérieur de Costil. Mais au repos, c'est toujours Bordeaux qui mène la danse. Et Saint-Etienne a du mal à s'exprimer dans le jeu.

Une impression confirmée en seconde période. D'ailleurs, à la 57e minute, Mendy permet aux Girondins de s'envoler définitivement. D'une belle tête croisée consécutive à une action en triangle avec Vada et savbaly, il coupe le centre de ce dernier du crâne pour tripler la mise. Mendy ratera même le triplé personnel sur un renvoi raté de Ruffier qui cristallise toutes les difficultés stéphanoises ce mardi. Sa frappe passe néanmoins au-dessus des cages des visiteurs.

Bordeaux décide alors de laisser Sainté faire le jeu et recule. Mais l'ASSE n'en profite pas. À 20 minutes du terme et sur un corner d'Hernani, Söderlund place un joli coup de casque, mais c'est sauvé sur la ligne par Sabaly. Plus rien ne sera néanmoins marqué dans cette rencontre et la défense des Verts, laquelle a encaissé douze buts lors de ses quatre derniers matches de Ligue 1, a encore fait défaut ce soir avec un gros manque de solidarité affiché et qui a beaucoup contrasté avec ce que proposaient les locaux, dont le succès est au demeurant largement mérité.