Évin-malmaison : 1 000 m² de déchets en feu

  • il y a 16 ans
Évin-malmaison : 1 000 m² de déchets en feu INCENDIES |
Hier, vers 17 h 30, un incendie s'est déclaré dans l'entreprise de stockage de déchets à ciel ouvert Ambre, à Évin-Malmaison. Près de 1 000 m² de ces déchets ont brûlé.

Un responsables de la Nordiste de l'environnement, dont Ambre est une filiale, ignorait hier l'origine de l'incendie. Le feu a pris dans cette entreprise qui stocke des déchets non recyclables (matières plastiques, tissus, etc.) à l'air libre. Le sinistre n'a pas fait de victime.

Un panache de fumée était visible plusieurs kilomètres aux alentours et notamment des autoroutes A1 et A21. Une vingtaine de pompiers provenant d'Hénin-Beaumont, d'Oignies et de Vitry-en-Artois, ont été dépêchés sur place. Ils ont actionné plusieurs lances, pompant l'eau dans le canal qui longe le site. À 23 heures, ils étaient toujours à l'oeuvre.

L'entreprise Ambre avait déjà été victime d'un incendie de moindre importance le 24 juin (notre édition du 25). Cinq casernes avaient été mobilisées pendant plusieurs heures. L'incendie, d'origine accidentelle, n'avait pas fait de victime. Un autre responsable de la Nordiste de l'environnement expliquait hier qu'un système d'arrosage sur le site allait être étudié. • S. R.

Recommandée