Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

RAID lors d'entrainements à des interventions parachutées

Police nationale recrutement
il y a 11 ans|33K vues
Créé en 1985, le RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion) participe, sur l'ensemble du territoire, à la lutte contre toutes les formes de terrorisme et de grand banditisme.

Cette unité prestigieuse rassemble les meilleurs spécialistes, toutes disciplinaires opérationnelles confondues, ce qui en fait un outil exceptionnel de gestion des crises criminelles. Elle intervient à l'occasion d'événements graves, nécessitant l'utilisation de techniques et de moyens spécifiques tendant à la neutralisation d'individus dangereux.

Depuis sa création, le RAID s'impose des règles strictes pour :

- recruter des fonctionnaires issus de l'ensemble des effectifs de la police nationale. Seules des conditions d'ancienneté (au moins 5 années d'expérience dans la police nationale), d'âge (avoir moins de 35 ans) et des tests d'aptitude (physiques, médicaux et psychotechniques) conditionnent l'accès à l'unité ;

- sélectionner les équipements adaptés à ses besoins ;

- spécialiser les fonctionnaires à certaines disciplines : tir haute précision - varappe - plongée - artificiers - motocyclisme - effraction - cynophilie recherche d'explosifs et parachutisme.

Nous vous proposons de suivre une équipe du RAID lors d'entrainements à des interventions parachutées.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le Blog recrutement de la Police nationale : http://www.blog-police-recrutement.com

Vidéos à découvrir