Do you want to remove all your recent searches?

All recent searches will be deleted

Piqué conspué et insulté avec la sélection espagnole | Revue de presse

11 months ago0 views

« Piqué, conn..., l’Espagne est ta nation », « Piqué, conn..., quitte la sélection ». Hier, lorsqu’il est sorti du vestiaire pour aller s’entraîner avec le reste des joueurs de la sélection espagnole, Gerard Piqué (30 ans) a eu droit à un accueil très cinglant de la part des supporters de la Roja. Conspué pour avoir été l’un des fervents défenseurs du droit au vote pour le référendum organisé en Catalogne, le défenseur du FC Barcelone est aujourd’hui l’une des cibles numéro 1 de l’opinion espagnole.

Symbole de la tension régnant au sein du pays de Cervantes, Piqué est aujourd’hui au cœur d’un gros débat de l’autre côté des Pyrénées : doit-il continuer à porter le maillot de la Seleccion après les événements du week-end dernier ? Conscient de la situation, le joueur avait anticipé son arrivée houleuse en sélection. « Je pense pouvoir continuer, mais si les instances pensent que je représente un problème, je me mettrai en retrait et je quitterai l’équipe nationale », avait-il indiqué après ce Barça-Las Palmas chaotique disputé à huis clos dimanche dernier.

Sélectionné à 91 reprises (5 buts), champion du monde (2010), double champion d’Europe (2008, 2012), Piqué est l’un des piliers de la Roja. Alors forcément, un tel cas de conscience ne peut qu’interpeller. D’autant que le climat ne fait que se détériorer. Il suffit d’ailleurs de lire les unes de tous les grands journaux sportifs du pays pour s’en rendre compte. « Une situation intenable » (Marca), « La semaine de Piqué » (AS), « La tourmente Piqué » (Mundo Deportivo), « Intolérable » (Sport). Rejeté par l’opinion publique (excepté en catalogne bien évidemment), Piqué va-t-il céder à la pression populaire ?

Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1

Et retrouve tous nos programmes en un clic...
ZAP FOOT ► http://bit.ly/2lqM9D6
GRAND SHOW Réseaux sociaux ► http://bit.ly/2mhUxEi
La revue de presse ► http://bit.ly/2lqWL5a
Les doss..

Report this video

Select an issue

Embed video

Piqué conspué et insulté avec la sélection espagnole | Revue de presse
Autoplay
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x68ygyl" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Add this video to your site using the above embed code