Do you want to remove all your recent searches?

All recent searches will be deleted

Le match à huis-clos du Barça fait polémique | Revue de presse

10 months ago0 views

La presse européenne choquée des événements de Barça-Las Palmas, le Milan AC qui a choisi pour Montella ou encore la crise qui s’aggrave au Bayern Munich, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Le huis clos de Barça-Las Palmas fait polémique

Oui, le FC Barcelone a encore gagné hier après-midi face à Las Palmas (3-0). Mais à la vue des événements précédant le match, le résultat a presque paru anecdotique pour les supporters blaugrana. D’abord sous le coup d’un report au vu des affrontements entre la police et les indépendantistes catalans en plein cœur de la ville de Barcelone, le match a finalement eu lieu, mais à huis clos. Une décision prise par les autorités afin d’empêcher toute invasion du terrain et de se servir du match et du Camp Nou comme un lieu de protestation. Mais ce huis clos fait polémique. Pour les journaux pro-barcelonais comme l’Esportiu ou Sport, c’est « une honte », le match aurait dû être reporté au vu des graves événements à l’extérieur. Pour Marca, journal pro-madrilène, c’est le FC Barcelone qu’il faut accuser. Le club blaugrana a tout fait pour que le match n’ait pas lieu afin de soutenir « un référendum illégal ». Enfin, la presse européenne est choquée. En Angleterre, le Guardian et The Independent lâche ses deux titres : « Le Barça derrière les portes fermées » et « 98 000 sièges, mais pas de fans » pour exprimer leur incompréhension.

Montella a encore une chance

En difficulté depuis la défaite de la semaine dernière sur la pelouse de la Sampdoria, Vincenzo Montella n’a pas arrangé son cas hier soir. Ses hommes ont encore été battus à San Siro par l’AS Roma (0-2). Un revers qui fragilise encore un peu plus la place de l’entraîneur italien. Selon le Corriere dello sport, les dirigeants milanais ont pris une décision : Montella a encore une chance. Il devra remporter le derby de Milan contre l’Inter dans quinze jours pour sauver sa tête. Autant dire que même avec de..

Report this video

Select an issue

Embed video

Le match à huis-clos du Barça fait polémique | Revue de presse
Autoplay
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x68yeoy" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Add this video to your site using the above embed code