Johnny Clegg Lyon 30-05-2007---- faut pas baisser les bras et autres longue video mais superbe pour un anniversaire
merci le zoulou blanc tjrs aussi '' Motives ''
Nelson Rolihlahla Mandela, né le 18 juillet 1918 à Mvezo à l'est de la province du Cap (actuel Cap-Oriental), est un ancien président de l'Afrique du Sud et fut l'un des dirigeants de la lutte contre l'apartheid.
En 1993, il reçoit avec le président sud-africain de l'époque, Frederik Willem de Klerk, le Prix Nobel de la paix pour leurs actions en faveur de la fin de l'apartheid et l'établissement de la démocratie dans le pays.
Suite à ce combat et à celui qu'il mène actuellement contre le SIDA, c'est une personnalité écoutée, particulièrement en Afrique.
«Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité.»
«Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.»
«Nous ne sommes pas encore libres, nous avons seulement atteint la liberté d'être libres.»
Nelson Mandela
Commentaires