Comment s'appelle le fait de confondre sa droite de sa gauche

  • il y a 7 ans
En général, les femmes sont connues pour être les plus confrontées à ce problème : moins le sens de l'orientation que les hommes dit-on, pas la même structuration cérébrale... mais il faut aussi avouer que ça peut arriver à n'importe qui - fille ou garçon - de se tromper. Lisez ceci pour que ce ne soit plus le cas !

Le premier moyen de distinguer sa gauche de sa droite, c'est de penser à la main avec laquelle on écrit, un droitier va donc vite reconnaître sa droite et un gaucher sa gauche. Mais que fait-on si l'on est ambidextre ? On lit l'étape 2.

Pour les ambidextres il y a encore l'épreuve de la bague : si vous avez par exemple une alliance de mariage à la main gauche, vous savez en toute circonstance où votre gauche se situe. Cela fonctionne aussi avec n'importe quelle bague : tant que vous savez à quelle main elle est mise, elle constitue un repère pour vous.
Et pour ceux qui ne portent pas ou n'aiment pas porter de bague ? Étape 3 !

Voici l'ultime moyen pour ne pas confondre sa gauche et sa droite : visualisez un mot qui commence par g et se termine pas d, il y en a pas mal, choisissez celui que vous préférez:

GooD
GranD
GéralD
...

Ce mot est un repère spatial très utile, il vous indique où est la gauche, là où se trouve le "G", et où se situe la droite , le "D".
Désormais, vous ne pouvez plus vous tromper !

Recommandée