14.10.2017: HC Villars - HC Vallée de Joux
  • il y a 6 ans
Dans le cadre de la 4ème journée de championnat, les Renards du HC Villars recevaient les Loups du HCVJ. Le 1er tiers va se dérouler sur un bon rythme et de manière très fluide en étant bouclé en seulement 25 minutes. Assez rapidement ce sont les Loups qui, plus incisifs, vont prendre l'ascendant sur les Villardous et c'est logiquement que les visiteurs ouvrent le score à la mi-tiers par Zachary O'Donnell sur passe de Vincent Le Coultre à 5 c/4.

En seconde période les Loups restent dominateurs et doublent la mise à la 36ème minute par Grégory Lievre sur passe de Juan Gigon suite à une rapide sortie de leur zone défensive. Moins d'une minute plus tard, Villars est sanctionné d'un tir de pénalité, un Renard s'étant couché sur le puck. Le spécialiste en la matière, Zachary O'Donnell en a profité pour donner trois longueurs d'avance à ses couleurs.
Peu après un Villardou se voit doublement sanctionné. Avec la perspective d'évoluer en PP pendant 4 minutes, la situation est idéale pour les Loups d'enfoncer le clou, mais curieusement ils baissent de rythme et peinent à installer leur jeu de puissance. A la dernière seconde un Loup se fait sévèrement pénalisé ce qui va relancer les affaires des Villardous. On ne sait pas trop pourquoi, mais ce dernier devait être dans le collimateur de l'arbitre, qui l'avait déjà pénalisé auparavant pour un comportement anti-sportif sorti de nulle part...

De retour des vestiaires les Renards ne mettent que quelques secondes pour trouver le chemin des filets par Ermacora, puis transfigurés par cette réussite vont mettre la pression sur leurs adversaires. A la 43ème minute, profitant d'un 5 c/4, ils reviennent à une longueur des Loups. Le match est relancé. Les Renards ne relâchent pas leurs efforts et on les sent proche d'obtenir l'égalisation, mais une pénalité de l'un des leurs va stopper leur élan.

Le jeu se rééquilibre et les Loups inscrivent un 4ème but, qui paraît valable, mais que l'arbitre ne valide pas car il aurait touché le puck provenant d'un tir décoché depuis la ligne bleue. Sur la base des images vidéo il n'est pas possible d'affirmer que le palet ait été dévié, mais si c'est vraiment le cas l'annulation du but est conforme au règlement.

Dans les dernières secondes du match, les Villardous sortent leur gardien mais le score ne changera plus.
Recommandée