Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 17 ans
L’Iran est prêt à utiliser à tout moment son potentiel balistique contre ses ennemis, a déclaré le commandant des forces aériennes des Gardiens de la révolution, le général Hossein Salami, sur fond de tests de missiles capables d’atteindre Israël.

“Nous mettons en garde nos ennemis se livrant à des exercices militaires et pratiquant une guerre psychologique contre l’Iran. Nous serrons les poings et les missiles des Gardiens de la révolution sont prêts à être tirés à tout moment”, a-t-il fait savoir lors d’une conférence de presse.

Dans le cadre d’exercices intitulés Grand Prophète-3 des Gardiens de la révolution, corps d’élite dépendant directement du chef de l’Etat, l’Iran a testé mercredi une version modernisée du missile Shahab-3 d’une portée de 2.000 km capable de frapper le “régime sioniste et les bases américaines situées dans le golfe Persique” en cas d’attaque israélienne, a annoncé l’agence iranienne IRNA.

Ces exercices polémiques se déroulent alors que les rumeurs relatives à une attaque israélienne contre la République islamique, soupçonné de vouloir se doter de l’arme nucléaire, se multiplient, et que la confiance de la communauté internationale concernant la vocation strictement civile du programme nucléaire de Téhéran traverse une mauvaise passe.

“Le monde a pu apprécier une infime partie de notre potentiel militaire”, a fait savoir le militaire.

Washington a condamné mercredi ces manoeuvres et exhorter Téhéran de renoncer à la mise au point de missiles stratégiques, qui peuvent selon les Américains être équipés d’ogives nucléaires. La présidence américaine a notamment affirmé depuis le sommet du G8 au Japon que l’Iran violait des résolutions du Conseil de sécurité

mecanopolis

Catégorie

🗞
News
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations

17:22
13:35
1:45