Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 18 ans
Nicolas Sarkozy est-il pénétré d’une grande idée, ainsi que le furent De Gaulle ou François Mitterrand ? Enrichit-il l’amour des Arts et des Lettres qui abreuve le génie français ?

Le chroniqueur de BAKCHICH.INFO Jean-François Probst, qui en sait lourd sur la politique française pour avoir conseillé Jacques Chirac, Charles Pasqua, Alain Juppé ou Jean Tibéri, nous professe une leçon magistrale sur ce qu’a apporté un an de sarkozysme au génie français et à l’histoire universelle des idées.

"De Gaulle ne montrait pas Tante Yvonne tous les jours !" s’exclame professeur Probst, pour qui l’exhibition des femmes du président reflète le vide conceptuel de sa présidence.

Et qui rappelle, dans cette vidéo, qu’il faut un manque cruel d’amour de la culture et de la littérature pour oser tutoyer le président sud-africain Tabo M’Beki afin de lui faire savoir "que sa femme est belle aussi".

Qu’apporte, donc, Nicolas Sarkozy au génie français ? Quelle est sa grande idée ? Pour le savoir, écoutez Probst. Puis visitez le site d'information et d'enquêtes BAKCHICH.INFO pour découvrir les autres feuilletons de la série d'été sur le sarkozianisme.

Catégorie

🗞
News
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations