Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

2eme but de l'AFAD face à l'ASEC Mimosas

Jaune Noir TV
Jaune Noir TV
il y a 2 ans|0 vue
En concédant un match nul (3-3), cet après-midi, au Stade FHB, face à l'AFAD, lors de la 19e journée de la Ligue 1, l'ASEC Mimosas a laissé échapper une aubaine pour revenir à deux points du Séwé Sport, également tenu en échec (0 -- 0) , au Stade Auguste Denise, par le CO Bouaflé.

Le début de match est très équilibré entre Mimosas et Afadistes qui ont plus le souci de l'application dans les contrôles et les passes. Le premier tir cadré de la rencontre est à mettre à l'actif de l'AFAD, à la 8e mn. ZAKRI Krahiré s'avance dans le camp Mimosas et décoche une frappe des 20 mètres, heureusement bien maîtrisée par SANGARE Badra Ali, le gardien de but de l'ASEC Mimosas. La réplique de l'ASEC Mimosas intervient à la 18e mn, sur un coup franc. DIABATE Inza décale bien BOUA Koffi qui voit malheureusement sa frappe fuit le cadre des buts d'ANGBAN Vincent, le gardien de but de l'AFAD. Malgré la bonne volonté des uns et des autres le match tarde à s'emballer et on approche indéniablement vers la pause. Mais contre toutes attentes, et dans les arrêts de jeu de cette première partie, l'AFAD obtient un coup franc à l'entrée de la surface de réparation de l'ASEC Mimosas. KOUADIO Konan Henri se saisit du ballon et le place hors de portée de SANGARE Badra Ali (0-1 ; 45'+1). L'ASEC Mimosas concède ainsi un but avant la pause.

A la reprise, c'est l'AFAD qui lance la première offensive avec une frappe lointaine de GONAZO Bi Ya qui trouve le petit filet des buts gardés par SANGARE Badra. L'ASEC Mimosas réagit de la meilleure de manière. Et en moins de deux minutes, elle rétablit la parité au score. D'abord par DIABATE Inza qui place son plat du pied suite à un débordement suivi d'un retrait du jeune FOFANA Ibrahim (1-1 ; 46e mn) puis par le même FOFANA Ibrahim qui déborde une fois de plus sur son côté droit et va prendre à contre-pied Angban Vincent, en feintant un retrait (2-1 ; 47e mn). L'ASEC Mimosas prend l'avantage et adopte une position défensive. Cela profite bien à l'AFAD qui revient à la charge à la 60e mn, pour égaliser par DIARRASSOUBA Drissa, entré un peu plus tôt, à la place de ZAKRI Krahiré (2-2 ; 60e mn). Tout est maintenant à refaire. Mais l'ASEC Mimosas ne se laisse pas inquiéter longtemps. Deux minutes après le but égalisateur. On s'en remet au jeune FOFANA Ibrahim, sur son côté droit. Il se joue d'OKOU Zahui, le défenseur central de l'AFAD qui l'abat dans la surface de réparation. Penalty indiscutable et carton rouge pour le fautif. Le penalty est transformé en deux temps par BOUA Koffi Davy, le spécialiste en la matière (3-2 ; 62e mn). L'ASEC Mimosas reprend l'avantage mais commet les mêmes heureux et se fait encore rattraper par l'AFAD qui obtient encore l'égalisation à la 84e mn, par le même DIARRASSOUBA Drissa qui se joue de toute la défense jaune et noir et met une frappe que ne peut contrôler SANGARE Badra Ali (3-3 ; 84e mn). C'est ce score de parité qui met fin à ce match plein de rebondissement. L'ASEC Mimosas manque ainsi une réelle occasion de revenir à deux points du leader, Séwé Sport tenu en échec par le CO Bouaflé, mais garde sa deuxième place au classement au profit du match nul du SC Gagnoa face à l'AS Denguélé (1 -- 1). L'ASEC Mimosas sera en Afrique du Sud le dimanche 20 avril prochain où elle affrontera l'équipe local du Kaizer Chiefs, pour le compte du match aller des deuxièmes 8e de finale de la Coupe de la Confédération.