Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

But du CO Bamako face à l'ASEC Mimosas

Jaune Noir TV
Jaune Noir TV
il y a 2 ans|4 vues
Les Mimosas ont obtenu leur qualification pour les 8es de finale de l'Orange-CAF Coupe de la Confédération, cet après-midi, au Stade Félix HOUPHOUET-BOIGNY, en concédant un match nul (1 -- 1) aux Olympiens de Bamako, lors du match retour des 16es de finale. A l'aller, l'ASEC Mimosas était allée arracher une nette victoire (0 -- 2) à Bamako, le dimanche dernier.

Après le résultat probant obtenu au Mali par les poulains de l'entraîneur TRAORE Siaka, on ne voyait pas ce qui pourrait empêcher l'ASEC Mimosas d'accéder aux 8es finale ! Même s'ils sont apparus moins spectaculaires et un peu timorés, les Mimos ont assuré néanmoins leur qualification devant une équipe malienne qui a déployé son va-tout.

L'ASEC Mimosas a eu du mal à marquer cette manche retour de son empreinte. Ce sont les Maliens qui donnent le ton à la 3e mn sur une frappe des 20 mètres de TRAORE Hamidou, l'un des milieux de terrain malien, qui atterrit dans les bras de SANGARE Badra Ali, le gardien de but Mimosas. La réplique mimosas ne se fait pas attendre. A la 6e mn, Zagbayou Hugues, sur le côté droit, place une balle en retrait pour KOFFI Foba qui ne cadre malheureusement pas sa frappe. A une occasion partout, le COB profite de sa supériorité numérique suite à l'absence de SEKYERE Mark qui recevait des soins hors du terrain. Dans un cafouillage dans la surface de réparation mimosas, le COB ouvre le score après le quart d'heure de jeu, par son attaquant DIARRA Ismaïla, qui pousse le ballon dans les filets (0 -- 1 ; 15e mn). Les Mimosas tentent de réagir, mais le jeu est décousu, les passes n'arrivent pas à destination et les duels sont perdus. En sommes, l'ASEC Mimosas déjoue. Mais, à la 41e mn les Mimos profitent d'une occasion semblable à celle qui a occasionné le but du COB. Et comme la réponse du berger à la bergère, KOFFI Foba bénéficie de la tergiversation de la défense du COB pour réaliser la parité au score (1 -- 1 ; 41e mn). C'est sur ce score de parité que les deux équipes atteignent la pause.

Au retour des vestiaires, le match garde la même physionomie, avec une équipe malienne encore plus entreprenante. L'ASEC Mimosas est presque sur la défensive. TRAORE Siaka procèdent à l'oxygénation de son équipe avec les entrées en jeu de DIABATE Inza en remplacement de DAO Youssouf, puis de KONAN Ghislain et DIARRASSOUBA Ibrahim en lieux et places respectivement de ZAGBAYOU Hugues et de BOUA Koffi. L'ASEC Mimosas semble opter pour les contre-attaques et laisser le jeu aux Maliens. A ce jeu, l'ASEC Mimosas bénéficie de certaines occasions. A la 86e mn, sur un retrait de KONAN Ghislain, DIARRASSOUBA Ibrahim envoie une frappe qui manque de puissance pour tromper le gardien de but SAMAKE Abdoulaye du COB. Les Maliens ont le contrôle du match, mais ne se créent pas de nettes occasions de but. C'est plutôt l'ASEC Mimosas qui est tout près de doubler sa marque à la 88e mn, sur une passe lumineuse de DIABATE Inza pour KONAN Ghislain, mais ce dernier est empêché par un tacle irrégulier du gardien de but malien. Le match s'achève sur le score de parité (1 -- 1), ce qui qualifie l'ASEC Mimosas pour les 8es de finale de cette compétition. Les Mimosas rencontreront le vainqueur de l'opposition CS Contantine (Algérie) -- Red Lions (Liberia). Au match aller les Algériens l'avait emporté à l'extérieur (0 -- 1).