Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

L1 J11 A ASEC Mimosas - Africa Sports (1-0) 2013 2014

Jaune Noir TV
Jaune Noir TV
il y a 2 ans|2 vues
L'ASEC Mimosas a réalisé une bonne opération en s'imposant à l'Africa Sports (1 -- 0), ce dimanche après-midi, dans le premier derby de l'année et de la saison 2014. Les Mimos retrouvent ainsi la 2e place du classement de la Ligue 1, qu'ils avaient perdu après le match nul concédé aux Insulaires, le week-end dernier.

Comme à son habitude, l'ASEC Mimosas démarre plutôt bien le derby. Les offensives Mimos s'enchaînent d'entrée de jeu. Dès la 3e mn le latéral droit SAKANAOKO Moustapha allume la mèche par une frappe qui fuit malheureusement le cadre du but de l'Africa Sports. 4 mn plus tard, suite à un dégagement du portier SANGARE Badra Ali , le jeune DAO Youssouf, sur le côté gauche, exécute un excellent contrôle, brule la politesse à son vis-à-vis et pénètre dans le camp Oyé avant de servir son Coéquipier KOFFI Foba Stevens. La frappe de ce dernier est devisée et passe hors du cadre du but adverse. La réplique Vert et Rouge n'intervient qu'à la 17e mn. Mais Soumahoro Bangaly est impérial sur l'action pour mettre fin à cette velléité de l'attaque de l'Africa Sports. Les Mimos reviennent à la charge à la 24e mn sur une belle relance de SOUMAHORO Bangaly à destination de KONE Assane. Le latéral gauche envoie instantanément un centre pour trouver un coéquipier. Le ballon est manié par un défenseur de l'Africa mais l'arbitre laisse passer l'action. L'ASEC Mimosas cherche la faille, mais ses attaques se montrent toujours peu dangereuses dans la zone de vérité adverse. C'est assez logiquement que les deux formations se séparent sur le score de 0 à 0 à la mi-temps.

A la reprise, c'est encore l'ASEC Mimosas qui est la plus entreprenante. Les Mimos sont résolus à prendre les 3 points de la victoire du premier derby de l'année 2014. A la 53e mn, sur une double action, l'ASEC Mimosas manque d'ouvrir le score. D'Abord par BOUA Koffi dont la frappe à bout portant est repoussée par l'excellent gardien DIOMANDE Namory de l'Africa Sports. Puis sur le corner qui suit, c'est le coup de tête de KANGOUTE Adama qui trouve encore la détente du gardien Oyé. L'ASEC Mimosas insiste et a, enfin, gain de cause à la 74e mn. Sur une action savamment menée par DIABATE Inza, entré en cours de jeu, sert KOFFI Foba dans la surface de réparation de l'Africa Sport. L'attaquant Mimos est fauché dans la surface de réparation. Le penalty sifflé est transformé en deux temps par BOUA Koffi Davy (1 -- 0). Malgré cette ouverture du score, les poulains de Gigi restent concentrés et ne lâchent pas prise. Les Aiglons sont néanmoins très présents dans le match. Dans les minutes ce sont eux qui se montrent très dangereux mais la défense Mimos dirigée par l'International Sangaré Badra Ali reste intraitable pour garder le score intact jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre N'DRI Kouamé.

L'ASEC Mimosas gagne ainsi le premier derby de la saison, mais aussi, se hisse à la deuxième place du classement, à 4 points du leader et cela, à deux journées de la fin des matches aller de cette Ligue 1.
L'Africa Sports, par contre s'enfonce de plus en plus vers le purgatoire.
Pour le compte de la 12e journée l'ASEC Mimosas sera face à la JCAT, pour certainement une deuxième victoire d'affilée.