Ségolène Royal juge la polémique dérisoire !
  • il y a 16 ans
Ce qu'a dit Ingrid Bétancourt avec énormément de dignité et de précision c'est rendre hommage à l'action de la France, dans sa globalité, c'est à dire l'action de Jacques Chirac, de Dominique de Villepin, qui a d'ailleurs été en tant que Premier Ministre et chef de la diplomatie française le premier à sonner le tocsin et d'ailleurs dans cet esprit de reconciliation nationale, il aurait été louable que Nicolas Sarkozy associe Jacques Chirac et Dominique de Villepin à l'accueil et à la reconnaissance, à l'égard de ce qui s'était passé.
Vous avez vu qu'il y a versions nouvelles.....
France Info : "Cela veut dire que les négociations menées depuis longtemps avec les farc ont été utiles?"
Ségolène Royal : "Ecoutez, c'est bien trop tôt pour le dire. Vous avez vu qu'il y a maintenant des nouvelles versions qui circulent à propos des opérations pratiques.
Une chose est le travail au long cours, une autre est l'intervention lors de l'opération pratique, immédiate où là ni l'Elysée ni le Quai d'Orsay n'ont contesté le fait que Nicolas Sarkozy n'ait joué aucune rôle. Cette polemique n'a aucune raison d'être. Tous ces gens devraient être tres joyeux, j'observe que cette joie a vraiment été de courte durée pour tout d'un coup trouver une occasion de me sauter à la gorge dans des opérations politiciennes totalement dérisoires.
Et je pense que l'événement historique que nous vivons avec cette libération qui redonne aussi l'espoir à des milliers de personnes anonymes qui pourrissent dans des geôles à l'echelle la planète mérite vraiment autre chose que ce traitement politicien.
France Info : "Avez-vous prévu de contacter IB?"
Ségolène Royal : Par pudeur et respect je prendrai contact avec elle mais vraiment dans quelque temps, quand elle aura repris (pied?) pour elle-meme, pour les siens, et pour les causes qu'elle défend.
Recommandée