Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 ans|563.7K vues

La Vuelta 2017 - Polémique - Chris Froome, un vélo à moteur sur La Vuelta : THE Blague ?

Cyclism'Actu TV
Cyclism'Actu TV
Ce serait donc le buzz de ce début de semaine du côté du vélo et du cyclisme si souvent décriés ! Cela y ressemblerait si l'on regarde ce que relate la toile et réseaux sociaux depuis quelques heures et d'ailleurs... depuis le sujet et le reportage de Thierry Vildary "Moteurs dans les vélos...Ça ne tourne toujours pas rond" diffusé dans Stade 2 sur FranceTVSport dimanche soir ! Tiens, tiens, hasard ou pas ? Voici la vidéo en question et à vous de vous faire votre prore avis car on vous prévient : RIEN est clairement prouvé à l'heure actuelle et tout reste supputation frôlant même et peut-être l'acharnement de certains à l'encontre de Chris Froome !

Cette vidéo montre donc le vélo de Chris Froome, c'était à l'arrivée de la 12e étape de La Vuelta, en train visiblement d'avancer tout alors que le Britannique ne pédale pas ou peu. Précisons, tout de même et c'est important, que cette vidéo a été relayée par Thierry Vildary, journaliste de France 2 et de Stade 2, mettant en cause et sans aucune preuve claire et explicite, l'efficacité des tablettes de l'UCI censées détecter la présence d'un moteur dans un vélo. "La meilleure façon de se reposer après l'arrivée est d'arrêter de pédaler", écrit le journaliste sur ses réseaux sociaux, répondant même à un internaute s'il y avait quelque chose "de suspect" dans la vidéo: "Faut essayer de voir l'ensemble du tableau qui dirige d'où viennent-ils qui gagne quoi etc..." Buzz quand tu nous tiens ? Car M. Thierry Vildary si l'on peut se permettre : la meilleure façon de se reposer et de récupérer après l'arrivée d'une étape est de faire justement du vélo pour enlever, de l'organisme et du corps, l'acide lactique.

Bref, une énième vidéo comme il en sort plusieurs par saison et dont les faits restent non prouvés au final mais contribuent du coup à faire parler ! Reste plus qu'à attendre la réaction de la Team Sky et de Chris Froome, en l'état !
Vidéos à découvrir