Antisémitisme vs Racisme : 2 poids et 2 mesures

  • il y a 16 ans
Ce petit film est intéressant. Il est même pédagogique. L’idée n’est pas de dire que cette version des faits est une généralité. Mais trop souvent, on peut avoir l’impression qu’il existe deux poids et deux mesures. On le voit dans la récente affaire du jeune Rudy, où la classe politique et les médias se sont emportés en dénonçant avant toute enquête policière un odieux crime antisémite. Aujourd’hui, alors qu’on y voit un peu plus claire, les journalistes sont moins bavards. Il y a par exemple le témoignage du patron du bistrot, juste en face du lieu de « l’agression » qui donne une version très différente du « crime antisémite » Voir cette vidéo http://www.dailymotion.com/Mecanopolis/video/x5xzj2_rudy-lagresseur-agresse_news

Ce qui est encore moins compréhensible, c’est la rapidité (24h) avec laquelle le centre Simon Wiesenthal s’est empressé de dénoncer « une affaire d’Etat ». Était-ce bien utile ? Dans une démocratie, ce n’est ni aux médias, ni aux lobbys politiques, ni aux rabbins, ni aux imams de rendre la Justice.

Si l’antisémitisme existe c’est surtout grâce aux sionistes qui, par leurs mensonges répétés, leurs basses manipulations, en sont devenus les meilleurs promoteurs.