Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

GERS - Jean-René Cazeneuve est élu député de la 1er circonscription du GERS

OCCITANIE-TRIBUNE
il y a 2 ans|141 vues
Jean-René Cazeneuve est marié et père de trois enfants. Cadre dirigeant issu de la société civile, il est candidat investi par La République En Marche dans la première circonscription du Gers. Originaire de la région et fier de ses racines, il s’engage dès 2013 pour sa ville en tant que citoyen sans étiquette au conseil municipal d’Auch et au conseil d’agglomération du Grand-Auch en charge de l’économie numérique. 
Cadre dirigeant issu de la société civile, il est candidat investi par La République En Marche dans la première circonscription du Gers. Originaire de la région et fier de ses racines, il s’engage dès 2013 pour sa ville en tant que citoyen sans étiquette au conseil municipal d’Auch et au conseil d’agglomération du Grand-Auch en charge de l’économie numérique. 

Jean-René Cazeneuve est passionné de rugby, et, si sa carrière de joueur n’a pas marqué les mémoires, les valeurs collectives du ballon ovale lui servent de références dans sa vie professionnelle et quotidienne. Il s’intéresse également de très près à la paléoanthropologie et demeure un inconditionnel des férias du Sud-Ouest.

 Après une formation d’ingénieur et diplômé d’HEC, il travaille notamment chez COMPAQ et CISCO, puis entre en 2000 chez Apple, dont il devient le Directeur Général pour la France. En 2001, il lance notamment le fameux « iPod » dans l’Hexagone. Chez Bouygues Télécom ensuite, il accompagne la transformation numérique et contribue à révolution de la téléphonie mobile. Témoin et acteur de ces grandes évolutions, il œuvre tout au long de sa carrière afin qu’elles améliorent notre quotidien. 

Jean-René Cazeneuve veut aujourd’hui s’engager et se mettre au service de l’intérêt général, c’est aussi pour rendre à la société ce qu’elle lui a donné. Il s’est par ailleurs reconnu dans la volonté de renouvellement du personnel politique et de ses méthodes que promeut Emmanuel Macron. 

Ses enfants, par leurs aspirations et leurs rêves, influencent son rapport à l’avenir. En participant à une majorité présidentielle, qu’il croit nécessaire à la mise en place du projet de La République En Marche, Jean-René Cazeneuve veut contribuer au redressement national et construire un futur ambitieux pour le Gers. 

Lors des élections législatives de 2017, Jean-René CAZENEUVE, candidat de La République en Marche a été élu ( 59,25%) Député de la 1ère circonscription du Gers face au candidat du Parti Socialiste, Francis DUPOUEY ( 40,75 %)

Vidéos à découvrir