Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Loic Barrière : Le Choeur des enfants khmers juin 2008

il y a 10 ans1.4K views

L'écrivain Loïc Barrière, interviewé sur France inter en juin 2008 pour parler de son nouveau roman "Le Choeur des enfants khmers", publié au Seuil.

17 avril 1975 : les Khmers rouges s’emparent du pouvoir au Cambodge. Un quart de la population sera méthodiquement décimé par le régime en place : famine, travaux forcés, exécutions. Trente ans plus tard, à la pagode de Vincennes, Josué, un Khmer adopté par une Française, rencontre Rotha, qui a connu l’époque des Khmers rouges, puis les camps de réfugiés thaïlandais, avant de commencer une nouvelle vie au Havre et ensuite en région parisienne. Accompagnés du jeune frère de Rotha, né en France mais hanté par le génocide, les deux amis retournent dans un Cambodge miné par la corruption et la pauvreté. Roman librement inspiré des souvenirs de Rotha M., un Khmer né en 1972, Le Chœur des enfants khmers interroge la mémoire d’une famille cambodgienne, encore déchirée et traumatisée par les crimes commis par les Khmers rouges.

Loïc Barrière, né en 1967, a publié deux livres au Seuil : le Voyage clandestin et Quelques mots d’arabe où il racontait son rapport au Maghreb. Journaliste politique à « Radio Orient », Loïc Barrière est un amoureux de l’Asie et du monde arabe.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Loic Barrière : Le Choeur des enfants khmers juin 2008
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x5rkhs" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus