"Sirène professionnelle est ma profession" - TRUC DE OUF
  • il y a 7 ans
Cela a été le rêve de toute petite fille, devenir une sirène ! Un fantasme qui semble aujourd’hui pouvoir se réaliser. Des écoles de sirène naissent petit à petit dans le monde. En Floride, aux philippines ou encore à Montréal et même en France, le secret ne se garde plus, ils ont tous leurs écoles de sirène.
Le «métier» est reconnu aux Etats-Unis et en Australie. Connu sous le nom de «mermaiding», cet emploi atypique consiste à se produire en spectacle dans des aquariums ou pour des tournages de films.  Hannah Fraser est une mannequin et sirène professionnelle qui passe sa vie en faire des spectacles sous l’eau en apnée. Nous avons également, Kylee Troche, nominé Miss Mermaid du Weeki Wachi, un parc d’attractions crée en Floride, consacré aux sirènes. Il faut savoir que là-bas les sirènes font partie des espèces protégées.
Chaque année 15 millions de visiteurs viennent se plonger dans l’univers des sirènes, qui sont en réalité de véritable athlètes trié sur le volet, ce sont pour la plupart d’ancienne nageuse de natation synchronisé, des sportifs de haut niveau qui passe chaque jours en moyenne 6 heures sous l’eau
En France, nous avons Clair, nous l’avons retrouvé quelques minutes avant sa prestation à l’aquarium de Paris...
Recommandée