Attentat de Londres : le douloureux bilan des victimes françaises

  • 7 years ago
Un mort, sept blessés et deux portés disparus. A l’heure actuelle, c’est le douloureux bilan de la communauté française à Londres, à la suite des attentats qui ont frappé la capitale britannique samedi 3 juin au soir, au London Bridge et Borough Market, et qui a fait au total sept morts et une cinquantaine de blessés.
Alexandre, un jeune homme de 27 ans d'origine normande qui vivait à Londres, a été tué par l'un des trois terroristes. Il était serveur au restaurant Boro Bistro, situé près de Borough Market et dirigé par un Breton. Sept Français ont été blessés dans cette attaque, dont quatre grièvement.
Parmi les portés disparus, Sébastien Belanger, 36 ans, n'a pas donné de signe de vie depuis le soir de l'attentat. Il se trouvait alors au Boro Bistro. Sa petite amie Gerda Bennet, qui n'était pas à Londres au moment de l'attentat, a lancé un appel à témoin sur Facebook, et la photo de son conjoint est relayée sur Twitter.
Un autre Français, Xavier Thomas, a également été porté disparu. Il se trouvait sur le London Bridge avec sa petite amie au moment où le van est arrivé. Cette dernière a été hospitalisée, mais depuis elle n'a plus eu de nouvelles de son compagnon. "On pense que cette personne aurait pu sauter dans la Tamise, mais pour l’instant nous n'avons retrouvé ni son corps, ni aucun signe de vie", a précisé lundi matin le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, sur Europe 1.

Recommended