Louis de funes sarkozy

  • il y a 16 ans
La "grande vadrouille" européenne.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de sa tournée des capitales européennes avant le démarrage de la présidence française de l'UE, le 1er juillet. M. Sarkozy a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international d'Athènes par la ministre des Affaires étrangères grecque, Dora Bakoyannis.

Il doit ensuite se rendre directement à la Vouli, le parlement grec dans le centre de la capitale, pour un discours devant les députés, une faveur que les Grecs n'avaient accordée jusqu'ici qu'à trois présidents étrangers: un Français (de Gaulle) et deux Américains (Eisenhower et George Bush père).

Accompagné en Grèce du ministre de la Défense Hervé Morin, du secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Jean-Pierre Jouyet et de Jean-François Copé, président du groupe gouvernemental UMP (droite) à l'Assemblée, M. Sarkozy aura des entretiens avec le président Carolos Papoulias et le Premier ministre Costas Caramanlis.

Les discussions porteront sur la présidence française de l'UE ainsi que sur l'Union pour la Méditerranée, le projet initié par M. Sarkozy et auquel "la Grèce apporte un soutien sans réserve", selon l'Elysée.
Au lendemain de sa visite à Athènes, M. Sarkozy s'envolera pour Beyrouth, afin de rencontrer le président Michel Sleimane et les représentants de la classe politique libanaise. (belga/7sur7)

Recommandée