Après 15 ans aux USA, le chanteur CharlElie Couture entre en France

  • il y a 7 ans
Après avoir vécu quinze ans à New-York, CharlÉlie Couture vient d’annoncer via sa page Facebook qu’il allait quitter le sol américain pour rentrer vivre en France. Le chanteur explique sa décision par l’élection de Donald Trump.
En 2004, l’artiste s’était expatrié à New York, une ville qui le « faisait rêvé » alors qu’il se sentait en France « comme un hamster dans une cage certes bien entretenue, mais trop étroite ».
A propos des Etats-Unis d’aujourd’hui, CharlElie Couture ne peut cacher son pessimisme : « Les immigrants ont toujours bataillé pour s’en sortir au jour le jour, mais le coût de la vie est devenu si élevé, qu’on n’a plus le temps de pouvoir espérer une quelconque réussite à moyen terme. »
Le chanteur revient donc en France, enthousiasmé de l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République mais également de la nomination au gouvernement de Nicolas Hulot, « qu’on attendait depuis des années investi d’une fonction proportionnelle aux prises de conscience qu’il avait suscitées ».

Recommandée