Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 ans|2.9K vues

L'enfant le plus gros du monde vient d'être opéré après avoir frôlé la mort

Foozine
Foozine
A 11 ans à peine, Arya pesait déjà 190 kilos. Vous l'imaginez bien, un tel poids n'est pas sans danger pour la santé et le jeune garçon risquait l'accident cardiovasculaire à tout moment. Pour vous dire, il n'était même plus capable de marcher 5 minutes consécutives.

A sa naissance, Arya pesait 3.7 kg, un beau bébé certes, mais rien d'incroyable.
C'est à partir de l'âge de 5 ans qu'il a commencé à prendre du poids de façon inquiétante/

Les médecins ont alors fait toute une batterie de tests pour s'assurer que sa prise de poids n'était pas d'origine génétique ou liée à un dérèglement thyroïdien.

Mais tous les tests se sont révélés négatifs. Arya était juste un enfant gourmand, et ses parents, soucieux de lui faire plaisir ne lui interdisaient rien.

Puis un jour, Arya a fait un malaise à l'école. Les médecins se sont alors penchés sur son cas et pour eux, la seule solution pour sortir le garçon de cette situation était d'avoir recours à une opération.

Cela fait désormais 1 mois que le jeune indonésien a été opéré à l'hôpital Omni, à Djakarta. Une intervention de 5h qui avait pour but de lui retirer une partie de l'estomac. Et en un seul mois, Arya a déjà perdu 31 kg !

Le Dr Grace Judio qui suit le jeune homme estime qu'il va perdre 100 kilos voire plus durant les 12 prochains mois. Le jeune garçon est déjà très heureux des avancées mais il devra suivre un régime alimentaire sain afin de maintenir un poids correct.
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir