Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Me 163 Komet

SangFroid50
il y a 11 ans|5.9K vues
La construction du Me 163 Komet debuta au printemps 1941, à une époque où la défense du Reich ne se posait pas encore, Le premier exemplaire ne fit alors qu'un vol plané. Les résultats furent si prometteurs que le R.L.M.(Reichsluftfahrministerium : Ministère de l'Air du Reich) ordonna la construction d'un appareil à moteur Walter dans la base secrète de Peenemünde.

Les vols d'essai au-dessus de Peenemünde révélèrent un appareil aux performances inouïes. En août 1941, le pilote Heini Dittmar amena l'appareil à 775, puis à 960 km/h, record absolu qui ne put être homologué en raison du secret militaire.

Le 2 octobre 1941, un Bf-110 amena Dittmar et son "Komet" à 4000 m. pour un largage. Le moteur-fusée Walter fut allumé et, pendant un piqué, l'appareil atteignit les 1000 km/h, ce qui n'étonna pas outre mesure le Pr. Lippisch.

Avant tout engin de laboratoire, cet appareil disposait de caractéristiques qui ont de quoi laisser rêveur. Essentiellement construit en bois et de très petite taille, il était quasiment indétectable au radar. Par ailleurs, son moteur de 1700 kg de poussée lui donnait une vitesse ascensionnelle de 5000 mètres à la minute!