Compil' Generiques TV

  • il y a 16 ans
Rejoignez la page http://www.facebook.com/leblogahercouette je ne sais pas à quoi ça sert mais c'est joli (il y a une licorne) et http://www.sodomyth.com parce que c'est bien !

Bon, fini de rire, passons à de la vraie musique. Cette semaine, une compilation de génériques plus ou moins légendaire qui ont fait et font encore le rayonnement de notre belle culture française à travers le monde. Dans l’ordre :

- Des Chiffres et des Lettres, version courte.
- Motus, version très courte.
- Fort Boyard, version ratée.
- 30 Millions d’amis, version je vous l’avais promis.
- C’est Mon Choix, version c’est un peu long mais j’avais envie.
- Un petit supplément de rien du tout, cadeau de la maison.

Comme ça faisait un certain temps, pour ne pas dire plus de quinze jours (ça commençait à avoir long) que je n’avais pas mis la main sur le piano néon-o-phile des Champs Libres, j’en avais oublié de charger ma batterie. J’ai donc passé la caméra à gauche, ce qui fait beaucoup trop ressortir les graves. Et l’écho aussi, mais là, c’est juste parce que j’ai un peu trop poussé sur la pédale (ahah, « pousser sur la pédale », on dirait que ça veut dire « énerver Magloire »). Les sales habitudes, ça vous revient d’un coup…

La version est longue (et la vidéo est lourde) parce que je vous ai mis les deux tiers de l’impro qui correspond à la première coupure au niveau de Fort Boyard (et parce que je n’arrive toujours pas à convertir les WMV en DivX sans que ça charcute la qualité). Si j’ai coupiché, c’est parce que j’aurais dû faire des montages par-dessus les bras pour réincorporer les morceaux qui vont bien dans la piste principale. Et non seulement je ne sais pas faire sans que ça ne crève pas les yeux, mais en plus, j’avais… comment dire… une flemme grosse comme ça.