Jacques-Henri Bronckart, co-fondateur de Versus Production avec son frère Olivier Bronckart est un homme décidé. On lui propose, en le voyant en coup de vent sur le tournage de Cages d’Olivier Masset-Depasse qu’il produit, un Gros plans et un entretien. Il saisit la balle au bond. Le lendemain, il est sous le feu des questions de Cinergie.be et de cineuropa.org et devant l’objectif de notre DV-Cam.
Lorsqu’on lui demande quel est le premier film qui l’a marqué, on a droit à un silence qui ressemble à un soupir sur une partition musicale, mais très vite il enchaîne : « Le premier film qui m'a marqué ? Je crois que le déclic que j'ai eu, celui où je me suis dit que j'avais envie de faire du cinéma, s'est opéré en voyant les premiers films d'Hal Hartley lorsque j'étais à l'Université de Liège »
Il était très attiré par le cinéma indépendant, les premiers films de Martin Scorsese, de Francis Ford Coppola et de Woody Allen. « J'aimais aussi beaucoup Jim Jarmush. Stranger than paradise a été pour moi un vrai déclic. lire la suite sur www.cinergie.be http://www.cinergie.be/entrevue.php?action=display&id=250