Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Kahlaoui tounsi

il y a 10 ans6.2K views

Kahlaoui Tounsi, de son vrai nom Elie Touitou, est né à Tunis le 24 janvier 1932, près de Sidi Mahrez. Ayant passé toute son enfance dans le quartier populaire de Sidi Maghdoum et Bab Souika, quartier renommé pour ses activités artistiques, particuliérement pendant le mois de Ramadan.

Elie Touitou fut attiré dès son plus jeune âge, par l'art de la musique et de la chanson avec une prédilection pour le rythme, la percussion et le jeu de la darbouka.
A cette époque, le film égyptien «Rebha» fut projeté à Tunis avec entres autres interprètes, le chanteur égyptien Mohamed El Kahlaoui qui chantait «Fadhlek ya sayeg El matar» chanson qui connut un grand succès populaire. Le jeune Elie, emballé, l'apprit et la chanta à plusieurs reprises à différentes occasions avec succès. Des amis l'incitèrent à se présenter à la radio située à l'ancienne place Garibaldi pour y chanter dans l'émission (radio-crochet) « Le coin des amateurs» que produisait feu Mustapha Bouchoucha, directeur du Service Musical. Cette émission était présentée par feu Abdelaziz Laroui. Elie interpréta intégralement «Fadhek ya sayeg El matar» et fut chaleureusement encouragé par Laroui qui lui proposa de porter à compter de ce jour le nom d'«El Kahlaoui Tounsi».

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Kahlaoui tounsi
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5e0qy" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus