Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Les internautes tentent d'expliquer ce que font ces dindes marchant en cercle autour d'un chat

BuzzFil Group
BuzzFil Group
il y a 2 ans|9.7K vues
http://buzzfil.net/
Un internaute américain a posté le 2 février sur Twitter une vidéo dans laquelle il a filmé cette scène surprenante.
Sur le célèbre réseau social, il a raconté qu'un chat venait de se faire renverser par une voiture, puis que les dindes l'ont entouré, se mettant à marcher en ronde autour. Il n'en fallait pas plus pour que la twittosphère et Reddit s'enflamment. Un éloge funèbre? Un rituel satanique? Ou simplement une mise en jambes avant de passer à table ? Beaucoup de questions se posent et les théories les plus folles se succèdent.
Contrairement aux vautours qui peuvent former ce genre de cercle avant de manger, les dindes ne mangent pas de charognes. Un rite funéraire alors? C'est rare pour une autre espèce.
Des biologistes interrogés ont évoqué plutôt un comportement que des proies peuvent adopter: encercler un potentiel prédateur pour l'effrayer. Mais un chat mort peut difficilement les menacer. Une autre hypothèse serait celle d'une ronde créée par les dindes en se suivant mutuellement sans savoir en sortir.
Pour le moment le mystère reste entier.

Sources : http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/02/les-theories-les-plus-folles-tentent-dexpliquer-ce-que-font-ces/?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

https://twitter.com/TheReal_JDavis/status/837301561500057605

Vidéos à découvrir