Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Mario La Classe

Didier Boclinville
il y a 11 ans|903 vues
Après « Mario Ciccio au Psykiât’ » et « Mario Ciccio à la Star Ac’ », voici « Mario La Classe ».
Mario Ciccio, c’est ce jeune Italo-sérésien créé par Didier Boclinville en 1990, au début de sa carrière d’humoriste. Si ce personnage a tout de suite plu aux spectateurs de la région liégeoise, il en a été de même pour le reste de la Wallonie, ainsi que les brèves incursions qu’il a faites en France. Il est vrai que son accent surprend là-bas, mais ça leur apprend que l’accent belge n’est pas forcément celui de Bruxelles et que le Liégeois a aussi des choses à dire…
Dans le spectacle « Mario La Classe », il s’agit d’une formation de réinsertion à l’emploi. Baudouin Lapierre, le formateur, va donner la parole aux élèves afin qu’ils nous parlent de leurs différences. C’est sûr que Mario a des choses à nous apprendre, que ce soit sur les différences avec ses potes, sur le fait qu’il héberge un serpent et une mygale dans sa chambre ou encore quand il nous parle de sa Seat Ibiza jaune pétant !
La collaboration avec Gisèle Mariette, qui a signé le texte et la mise en scène, est une fois de plus efficace et sans détour. Une complicité qui dure depuis plusieurs années dans un même respect du public et du rire !

Vidéos à découvrir