Enchères : Ayant appartenu à Hitler, " l’arme la plus destructrice" de l’Histoire !
  • il y a 7 ans
Considéré comme "l’arme la plus destructrice" de l’Histoire, l'appareil dont se servait Adolf Hitler sera vendu aux enchères ce dimanche aux États-Unis. L'objet, qui lui permettait de distiller ses consignes, est estimé entre 188.000 et 282.000 euros.

Pour certains, c'est "l'arme la plus destructrice" de l'Histoire. Le téléphone rouge d'Adolf Hitler sera vendu aux enchères ce dimanche, a annoncé la maison qui organise la vente, Alexander Historical Auctions. L'objet est estimé entre 188.000 et 282.000 euros. Mais les enchères risquent de s'envoler puisque la vente est ouverte aux acheteurs du monde entier par téléphone.


L'appareil, qui a servi jusque dans "les derniers jours désespérés" du régime nazi, a été retrouvé dans le bunker du Führer en 1945. Il avait été récupéré par un ancien brigadier britannique, Ralph Rayner. Ce dernier s'était rendu à Berlin, au lendemain de la reddition de l'Allemagne nazie. Des officiers russes lui avaient offert l'appareil, depuis conservé par son fils.

Plus de 70 ans plus tard, la peinture rouge du téléphone Siemens à cadran s'est érodée. Elle laisse place à la couleur noire initiale de l'objet en bakélite. Au dos, l'engin est frappé du nom d'Adolf Hitler et d'une croix gammée surmontée d'un aigle.

Fourni au Führer par la Wehrmacht, l'armée de Terre allemande, l'appareil se distingue par "sa rareté et son aspect unique".
Recommandée