Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

MADE IN MOI : IKEA hack créez un organisateur pratique et canon !

Le Journal de la Maison
Le Journal de la Maison
il y a 2 ans|198.2K vues
Retrouvez chaque semaine en vidéos nos DIY réalisés uniquement avec nos dix doigts pour notre rubrique MADE IN MOI ! Au programme ? Une série de vidéos tutoriels avec des conseils et des astuces 100% fait maison pour réaliser facilement et rapidement des meubles et des accessoires déco vraiment canons !

Jouer avec des éléments IKEA

Connaissez-vous le IKEA hacking, ce phénomène que l’on n’arrête plus en décoration ? Une tendance qui parlera, c’est certain, aux amateurs de la marque suédoise ! Si comme nous vous aimez ces meubles design à petits prix mais trouvez qu’ils sont néanmoins un peu trop uniformisés, vous allez adorer cette méthode qui consiste à customiser, transformer ou détourner des meubles et objets IKEA.
Cette semaine, nous avons de nouveau fait appel à la pétillante Myrlene du blog Mymy Cracra pour nous montrer comment créer un organisateur mural pratique et tendance, uniquement à partir d’éléments IKEA.

Pour un bureau organisé

On ne le dira jamais assez : pour être efficace et créatif au travail, il est essentiel d’avoir un cadre pratique et sympa ! L’organisateur mural est alors l’accessoire déco idéal pour aménager un petit coin qu’on sera ravi de retrouver au moment de se mettre à travailler. Ce tableau nous permet alors d’avoir tout notre matériel à portée de main et d’épingler nos meilleures idées, pour ne pas les oublier et les avoir toujours au-dessus de notre tête !
Et s’il n’est pas fixé au mur, cet organisateur mural présente l’énorme l’avantage d’être mobile ! Ainsi, si l’envie vous vient de quitter votre bureau pour vous installer dans la cuisine ou le salon, vous n’avez qu’à emmener ce tableau avec vous ! Malin n’est-ce pas ?

Le matériel :

– Sous-plat HEAT (IKEA)
– Dessous de verre IKEA 365+
– Lot de 4 boites FÖRHÖJA (IKEA)
– Pinceau brosse
– Peinture acrylique blanche
– Peinture acrylique rose clair
– Peinture acrylique jaune soleil
– Peinture acrylique noire
– Scotch de masquage
– Colle à bois
– Perceuse-visseuse
Pour ne rater aucune vidéo, n'hésitez pas à vous abonner :
http://www.dailymotion.com/lejournaldelamaison

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/LeJournalDeLaMaison
Pinterest : https://fr.pinterest.com/ljdlm/

Vidéos à découvrir