Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

«Donald Trump sait-il lire?». Cette vidéo enflamme et inquiète la Toile

il y a 2 ans14.5K views

http://buzzfil.net/
Dans son show télévisé américain, l’analyste politique David Pakman remet en cause les capacités de l’habitant de la Maison-Blanche. La vidéo vue plus de 452.000 fois, a suscité pas mal de moqueries sur la toile.
D'abord, Donald Trump est soupçonné de ne jamais avoir lu de livre. Marc Fisher, auteur de After the wall, explique que lorsqu’il lui a demandé s’il avait lu de courtes biographies des présidents des États-Unis, celui-ci lui a répondu après une longue pause : « Vous savez, je n’ai jamais lu de biographie, mais j’ai toujours voulu. »
Il n'a jamais caché sa préférence pour le petit écran. Le 45ème président des États-Unis préfère regarder la télévision plutôt que de lire des livres.
Pakman va plus loin et dévoile l’interview de Pitt Devison, membre du Saturday Night Live. L’acteur raconte que lors de sa venue dans le show en tant qu’invité, Donald Trump n’a pas été capable de lire le script de l’émission. Il assure que se cherchant une excuse, il a simplement dit qu’il dirait ce qu’il voudrait.
Pour sa part, Tony Schwartz, co-auteur du livre de Trump The Art of the deal dit : « Je doute sérieusement que Donald Trump ait déjà lu un livre de bout en bout dans sa vie d’adulte ».
Dans une autre séquence, Trump, un peu décontenancé, demande : « Vous voulez que je lise ça ? Je veux dire, c’est long ! Très long. ». Cette vidéo montre le président lors de son procès contre le chef Geoffrey Zakarian.
Puis, Trump fait mine de s’apprêter à lire mais il annonce : « Je ne peux pas lire, je n’ai pas pris mes lunettes. » Alors qu'on lui propose une copie écrite plus gros, Trump annonce qu’il va essayer de lire.
La toile s'enflamme, même si rien ne prouve concrètement et officiellement que le président des États-Unis soit illettré, dyslexique ou qu’il ne sache pas très bien lire.
Les internautes visiblement hallucinés se sont lâchés : « Trump lit encore avec son indexe », « c’est très embarrassant pour l’Amérique », « Jésus Christ» ou encore « Sérieusement, il faut déterrer ses dossiers scolaires ».

Sources : http://www.20minutes.fr/high-tech/2012143-20170210-video-donald-trump-sait-lire-internautes-moquent-president-etats-unis

http://www.dailymotion.com/video/x5banqg_donald-trump-sait-il-lire-la-video-qui-inquiete-les-americains_news

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

«Donald Trump sait-il lire?». Cette vidéo enflamme et inquiète la Toile
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bfmx5" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus