Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Die Weisse Hölle Vom Piz Palü

il y a 2 ans597 views

L'Enfer blanc du Piz Palü (titre original allemand : Die weiße Hölle vom Piz Palü)

est un film muet dramatique allemand de 1929 écrit et réalisé par Arnold Fanck et Georg Wilhelm Pabst. Ce film de montagne met en vedette la future cinéaste Leni Riefenstahl et Ernst Udet, as de l'aviation de la Première Guerre mondiale.

L'épouse du docteur Johannes Krafft est morte après une chute dans une crevasse au cours d'une expédition sur le piz Palü lors de leur lune de miel. L'accident est dû à la négligence de son mari.

Dix ans après les faits, un couple de jeunes mariés, Hans Stern (Ernst Petersen) et Marie Brandt (Leni Riefenstahl), arrivent à une cabane d'alpage près de St. Moritz. Ils se rendent compte que le Dr Krafft est obsédé par la mort de sa femme et est toujours à sa recherche. Ils partent ensemble afin d'escalader le piz Palü, ignorant qu'une tempête s'approche. Piégés dans la montagne et Hans s'étant cassé une jambe, ils sont forcés de passer la nuit sur une petite corniche. Le Dr Krafft, qui avait donné son vêtement à Karl, ne survit pas. Un ami de Hans et de Marie, l'aviateur Ernst Udet, les retrouve et alerte les sauveteurs qui ramènent le couple dans la vallée.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Die Weisse Hölle Vom Piz Palü
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x5aegmp" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus