Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Circuit F1 Rouen-Les-Essarts

sabourdylaurent
il y a 11 ans|19.2K vues
Le circuit a aujourd'hui disparu, les stands et les tribunes ayant été détruits, ainsi que la portion du circuit qui longeait l'autoroute de Normandie. C'est pourquoi le film commence par un chemin en terre que l'on retrouve à la fin. Ils ont bien fait de rendre impossible la réalisation du tour complet par les chauffards.

En quittant le chemin de terre, la voiture rejoint un stop qui correspond au virage du Paradis. Puis elle passe devant les stands à la hauteur des piétons. Suivent une courbe à droite puis un virage à gauche qui correspond à la photo de Hill donnant ses lunettes à Siffert. Puis c'est le fameux virage des Six Frères que je signale en allumant la radio. C'est là que la monoplace de Jo Schlesser est sortie de la piste à gauche, s'enflammant et MALHEUREUSEMENT tuant son pilote en 1968. Depuis ce Temps, Guy Ligier nomme ses voitures par les initiales J.S ( de 1 à 25 et plus). On devine à gauche de la route la chicane qui a été construite en 1974 pour ralentir la descente après cet accident mortel. La DESCENTE INFERNALE se termine par l'EPINGLE ou virage du Nouveau Monde, où les photographes se sont positionnés pour prendre les photos les plus célèbres. On reconnaît facilement ce virage pavé en épingle à cheveu . Puis c'est la remontée façon course de côte avec les virages Samson, de Beauval et la courbe de l'Etoile. La voiture s'arrête au virage du Grésil. Nous sommes privés des virages de l'Autoroute et de celui de la Côte. La longueur du circuit a varié en fonction des travaux, entre 5,1 et 6,542 m.

Deux autres coureurs sont morts dans ce même virage des Six Frères dont fut victime Jo Schlesser : le Normand Denis Dayan en F3 (1970) et l'Ecossais G. Binel en F.2 (1973). Une chicane pour ralentir les bolides fut alors aménagée. La dernière course de moto eut lieu en 1976, la dernière course de F2 en 1978. Le circuit ferma en 1993.